Bienvenue au dojo

Notre Dojo (littéralement, lieu où l'on pratique la voie) se trouve dans un ancien caveau vigneron au centre du village de St-Saphorin en Lavaux. Découvrez l'atmosphère de notre lieu de pratique en vidéo.

 

Ten Jin Chi Kan

Le nom de notre dojo signifie littéralement la maison du ciel, de l’homme et de la terre. Cela symbolise la capacité de l'Humain à se dresser comme un lien, un trait d’union, entre terre et ciel.  Pour cela, il doit s’accomplir entièrement. Notre pratique tend vers cela.

 

Bien que les kanjis partent du ciel vers la terre, les étapes sont à prendre dans l’ordre inverse : s’ancrer dans la terre, y développer de profondes racines devant permettre de réaliser son plein potentiel en tant qu’humain et s’ouvrir sur un plan spirituel également.

 

Il s’agit donc d’un processus organique, de croissance et de développement personnel, lent et complexe, qui n’a rien à faire avec une volonté égotique d’acquérir des capacités vaines ou d’atteindre une illumination merveilleuse : rien à attendre, rien à espérer, seulement pratiquer, ici et maintenant.